Pourquoi nous avons envie de prendre de bonnes résolutions après les vacances et pourquoi nous ne les tenons pas ou pas longtemps?
Parce que le cerveau est tiraillé entre désir de nouveauté et besoin de sécurité. En effet, le cerveau cherche à économiser le maximum d'énergie donc à rester installé dans son mode de fonctionnement habituel, même négatif ou toxique pour soi. Il n'est donc pas évident de changer son mode de fonctionnement même si on en a envie.
Mes conseils sont de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et de changer petit à petit- et pas trop d'habitudes en même temps( il ne s'agit pas par exemple, de se mettre au sport , d'arrêter le sucre et de manger plus de légumes verts en même temps, c'est trop!) . Se fixer des objectifs intermédiaires et s'en féliciter au lieu de ne voir que le but final à atteindre. Ecrire ses objectifs, se demander vraiment pourquoi on veut changer et avancer progressivement sont les meilleures façons d'y arriver! Avec patience et bienveillance envers soi-même en cas de retour aux anciennes habitudes.
Se faire aider par un coaching peut être aussi une solution pour ne pas se décourager et ne pas baisser les bras.
Créez votre propre site internet avec Webador